Accueil

Le Message

Méditations

Nouvelles

Bulletins

Photos

Liens

Aide

 

Admin

Infos site

Webmaster :
Hubert Marie

Envoyer un message


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au Webmaster.

Déjà 116939 visites

Dernière mise à jour le 4/04/2017.

Traduction

Google

Traduction du site

Bienvenue

Le 28 mars 1972 à 4 h 35 du matin, Madeleine Aumont, couturière à Dozulé, petit bourg du Calvados, aperçoit dans la nuit une grande lumière et voit se former dans le ciel une croix immense. Elle entend une voix lui dire « Ecce Crucem Domini » (voici la croix du Seigneur), ce qu'elle ne comprend pas, ne connaissant pas le latin. Par la suite, elle verra de nombreuses fois le Christ qui lui donnera un Message en lui demandant de le faire connaître d'abord aux prêtres et à l'Eglise...


La Haute Butte de Dozulé (2012)


La commune de DOZULÉ est située en Basse-Normandie dans le Calvados (14)

...Suivons cette belle route qui va de Pont-l'Évêque à Dozulé. Nous passons par le carrefour d’Annebault. La route descend, tourne et vire. L’autoroute nous suit ; une vrai route de pèlerinage. Enfin nous apercevons Dozulé, toute calme, toute simple. A gauche au bas de la descente la gendarmerie nous accueille, puis l’église avec sa tour jamais terminée. En face l’école saint Joseph où se trouvait la petite chapelle miraculeuse où Madeleine reçu la visite du Seigneur de 1972 à 1978 tous les premiers vendredis du mois devant les témoins : le Père L’Horset, les trois religieuses et les trois témoins demandés par Jésus Lui même.

La Haute Butte domine la ville. A la sortie direction Caen et juste après le calvaire nous tournons à gauche et nous montons jusqu’en haut de la Butte et sur la hauteur nous tournons à droite.

Dans l’histoire de Dozulé, trois lieux sont essentiels : La chapelle de l’Ecole saint Joseph, l’église, la Haute Butte.

Le bâtisseur de Notre Dame de Dozulé, ville de l’ancien Diocèse de Lisieux, s’appelait l’abbé Durand. Dozulé, ci-devant le Plessis Esmangeard, fut brûlée par Edouard III d’Angleterre après la prise et le pillage de Caen (le 13 août 1346).

Expliquons l’histoire : Dozulé, Dorsum ustum : la montagne qui brûle. Même dans la bonne latinité, le mot Dorsum se prend comme "les épaules de la terre". Donc « La montagne qui brûle » fut tout naturellement le cri d’effroi qui vint se poser sur toutes les lèvres le 13 Août 1346. « L’incendie dévorait notre ville qui paraissait au loin comme une montagne de feu. Dorsum ustum avec le vaste bois qui la couvrait. En effet, il est plus que probable qu’avec la ville brûlée, le feu s’en prit au bois qui lui était adossé (La Haute Butte) : Dorsum ustum d’où plus tard DOS-URE et enfin de nos jours DOZULE qui fut ainsi baptisée de son nom nouveau dans un baptême de flammes...

"DOZULE" en lettres majuscules est appelée, dès l’année 1519, la VILLE de Dozulé.

=====°°°======
L'association Paix et Joie par la Croix du Seigneur, domiciliée à Lisieux, vous propose de télécharger gratuitement ses publications (bulletins) qui traitent du Message de Dozulé. Les bulletins proposent des analyses, des études et réflexions théologiques sur les apparitions qui ont eu lieu entre mars 1972 et octobre 1978.

Le site propose aussi des informations pratiques (ex : plan du site de la haute butte) et une série de photos permettant de découvrir les lieux. La rubrique témoignages vous permet de nous laisser votre témoignages sur Dozulé.

Le contenu du Message de Dozulé (version conforme aux cahiers de Madeleine) vous est proposé en téléchargement.

Le document est en version PDF et mis en page par les soins de l'Association.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour télécharger le document :



L'édition en ligne est celle de janvier 2017.

Citations issues du Message

« per sanctam resurectionnem tuam »
Dix-septième apparition - Vendredi 31 mai 1974 - 10h15

Les 5 dernières nouvelles

 

Un jour de janvier 2018 envoyé par Hubert Marie le 30/01/2018 @ 14:33
Bonheur de revenir à Dozulé, sur cette Haute Butte si sacrée. Le pommier a été coupé (il devait être mort) et la pelouse est d'un vert intense. La quiétude du lieu permet une méditation profonde et la vue depuis la Croix est toujours aussi impressionnante après la pluie. Merci Seigneur de nous avoir donné ce lieu pour passer quelques instants avec Toi...


Un site mobile pour dozule.info envoyé par Hubert Marie le 16/08/2017 @ 14:57
Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne d'un site mobile relayant le site dozule.info. Ce site est accessible via votre Mobile (SmartPhone) et est compatible IPhone et Android. Vous pourrez consulter les dernières nouvelles, télécharger le message au format PDF et visualiser directement la prière de Dozulé.
D'autres fonctionnalités seront ajoutées prochainement à ce site.
Pour y accéder, vous devez simplement vous connecter sur votre SmartPhone en tapant, dans votre navigateur (Chrome, Safari...), l'adresse www.dozule.info ou directement mobile.dozule.info. Dans les deux cas, votre SmartPhone sera reconnu et le site mobile s'affichera.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions à ce sujet.

Une belle journée - 28 mars 2017 envoyé par Hubert Marie le 02/04/2017 @ 11:19
Au moins 1000 personnes étaient rassemblées ce 28 mars 2017 sur la Haute Butte de Dozulé sous un beau soleil, afin de célébrer et de prier ensemble lors de l'anniversaire de la première apparition du Seigneur à Madeleine. Beaucoup de personnes venues des quatre coins de France mais aussi de l’étranger. La ferveur ne faiblit pas et l'Espérance d'une reconnaissance future des apparitions reste toujours intacte.


Programme du 28 mars 2017 envoyé par Hubert Marie le 02/04/2017 @ 11:10
Voici le programme prévisionnel pour l'anniversaire de la première apparition à Dozulé, le 28 mars 1972.

- 10H30 Prières sur la Haute Butte
- 13H30 Rosaire sur la Haute Butte
- 10H00 Messe à l'église paroissiale

Nous sommes désolés pour la mauvaise information précédente au sujet de l'heure de la messe.

Vous êtes toutes et tous les bienvenus !

Programme du 28 mars 2016 envoyé par Hubert Marie le 21/02/2016 @ 08:26
Voici le détail du programme de la journée du 28 mars 2016 :

  • Messe le lundi 28 mars à 9h30 à l'église de DOZULE
  • Chemin de Croix sur la Haute Butte
  • Déjeuné sur la Haute Butte où une tente sera dressée (pique nique apportée par chaque pèlerin)
  • Temps de détente
  • Prières à partir de 13h30.

Diaporama

Archives

Les anciens bulletins de l'association Paix et Joie par la Croix du Seigneur sont disponibles dans la zone "bulletins" (dans la barre de navigation en haut) et nécessite le logiciel Acrobat Reader pour les lire. Vous pouvez télécharger ce logiciel ici.

NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Recommander

Recommandez ce site :

Votre prénom :

E-mail de l'ami(e) :

Aller à Dozulé

Google

Départ :

Arrivée :

Tous les articles, bulletins et photos sont © 1995-2018 "Association Paix et Joie par la Croix du Seigneur" - Lisieux (Calvados 14)
Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs.