Accueil

Le Message

Méditations

Nouvelles

Bulletins

Photos

Liens

Aide

 

Admin

Infos site

Webmaster :
Hubert Marie

Envoyer un message


Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978) en écrivant au Webmaster.

Déjà 114048 visites

Dernière mise à jour le 4/04/2017.

Traduction

Google

Traduction du site

La hauteur de la Croix

Il est bien évident que notre Église par son représentant officiel, est seule habilitée pour étudier cette demande de Jésus Lui même à Madeleine. Mais il n'est pas défendu à de simples laïcs de se pencher sur la question et de manifester ainsi son intérêt envers cet événement considérable.

Il est possible que les suppositions ci-contre, déçoivent certaines personnes ou du moins, contrarient celles qui auraient déjà envisagées sa construction après moult calculs. Mais Jésus n'est pas un Dieu qui fait des calculs de ce genre...et

« Sa Croix Glorieuse n'a pas de prix.... »
Souvenons-nous : La grande fête des Rameaux se termine. Jésus entouré de ses disciples et des pharisiens qui le suivent, s'arrête devant la porte colossale qui s'ouvre devant Lui et qu'on appelle la Porte Dorée. Le cortège va se dissoudre. Et Jésus contemple la cité, celle où nouveau-né, IL fut présenté au Temple. Ce Temple où, à 12 ans, il parla de la Loi au milieu des Docteurs émerveillés par le savoir et la sagesse d'un enfant si jeune. Et tout à coup, ses disciples le voient pleurer et Jésus dit « Détruisez ce Temple et en trois jours je le relèverai » Les pharisiens alors se moquent : « Il a fallu quarante six ans pour bâtir ce sanctuaire et toi tu le relèverais en trois jours ?! » Ils ne comprenaient pas que Jésus évoquait Son Corps qui est Lui même « le Temple ». Ce n'est pas une nouveauté de confondre l'édifice matériel et le Corps mystique du Christ : l'Eglise.

Les symboles sont très nombreux dans la Bible et dans l’Église, ils sont souvent difficiles à découvrir. L’Esprit-Saint, que nous devons prier sans nous lasser, est là pour nous les faire comprendre et les adapter aux situations bien précises qui se présentent.

Odette de Lannoy

(à suivre...)

Dernière modification le : 30/07/2011 @ 22:46
Catégorie : document

Diaporama

Archives

Les anciens bulletins de l'association Paix et Joie par la Croix du Seigneur sont disponibles dans la zone "bulletins" (dans la barre de navigation en haut) et nécessite le logiciel Acrobat Reader pour les lire. Vous pouvez télécharger ce logiciel ici.

NewsLetter

Inscrivez-vous pour avoir des nouvelles de ce site.

Votre adresse email :

Se désabonner

Recommander

Recommandez ce site :

Votre prénom :

E-mail de l'ami(e) :

Aller à Dozulé

Google

Départ :

Arrivée :

Tous les articles, bulletins et photos sont © 1995-2018 "Association Paix et Joie par la Croix du Seigneur" - Lisieux (Calvados 14)
Toute reproduction interdite sans l'accord des auteurs.